ASERTI Electronic Toulouse 25 ans de Services

Presse
 15/06/2017

Acteur imortant du tissu économique local, le centre de services launaguétois d'ASERTI Electronic a fêté ses 25 ans. Assez peu connu du grand public, son rôle reste plus que jamais crucial et d'actualité puisque ASERTI Electronic s'est spécialisée dans la maintenance des équipements électroniques industriels, et les partenaires dans une région où l'aéronautique est reine, ne manquent pas.

"Nos centres se sont un peu spécialisés en fonction de l'histoire industrielle des régions où nous sommes implantés. Sur Toulouse, nous travaillons surtout dans l'écosystème propre à l'aéronautique, le centre de Vannes (Morbihan} est par exemple plus accès sur l'agroalimentaire», détaille le responsable de secteur, Matthieu Gillet, avant de compléter :«Tous nos sites sont de toute façon implantés de telle sorte que nous soyons à moins de deux heures de chacun de nos clients».

La maintenance des équipements, donc, au point de devenir le numéro un européen de la réparation et la maintenance de l'électronique. 

Mais surtout, l'entreprise participe activement à l'économie circulaire depuis de nombreuses années, quand le monde industriel peine à trouver de nouveaux modèles.« On part du principe qu'il est beaucoup moins coûteux de réparer une pièce que d’échanger la machine complète». Réutilisation, répa­ ration, réemploi, recyclage des équipements électroniques en préventif comme en curatif, sur tous types et toutes marques, ce sont en moyenne 500 pièces qui Passent chaque mois dans les locaux de l'antenne launaguetoise, situés zone de Triasis,entre les mains des techniciens du groupe.

"Nous constatons une chose, ex­plique Matthieu Gillet, c'est que nous sommes en train de passer de l'ère du« tout jetable» à celle de la prolongation de la durée de vie des équipements et à la limitation des gaspillages. Une démarche et des savoir-faire que l'entreprise, pour ses 25 ans, a souhaité partager lors d'une journée portes ouvertes."