Communiqué de Presse : RF CNC Services et CNC Services

Press
 05/03/2018

A l'occasion du Salon du SIMODEC (salon international de la machine outil de décolletage) qui se déroulera du 06 au 09 Mars 2018 à La Roche sur Foron (74) le magazine "Machines Production"  n° 1046 du 30 Janvier 2018 a paru un article sur nos filiales RF CNC Services et CNC Services

 

"

. .. deux acteurs maintenant bien installés dans la vallée de l'Arve pour la maintenance de machines-outils à commande numérique et en particulier des décolleteuses de marque Tornos.

Présents dans la vallée de l'Arve depuis 2 ans, RF CNC Services et CNC Services, filiales d'ASERTI Group, accompagnent les industriels pour les aider à diminuer les temps d'arrêt de leurs machines et à réduire leurs coûts de maintenance. Autrement dit, ils contribuent à réduire le coût du cycle de vie des machines de leurs clients et en particulier des décolleteuses de la marque Tornos {gammes ENC, Deco, Evodeco, Micro et Multide co).

 

Un panel d'offre a été déployé dans ce sens afin de s'adapter à chacune de ces problématiques : le dépannage, la fourniture de pièces détachées, le rétrofit, la vente et l'amélioration des machines.

Le dépannage: l'organisation mise en place vise à pouvoir intervenir dans un délai de 24h grâce à une équipe de techniciens installée dans la vallée et aux alentours {Rhone-Alpes et Suisse).

La fourniture de pièces détachées: un stock de pièces est disponible à Marignier complété par un stock plus important en Suisse à Delémont : vis à billes, rails, amplificateurs d'axes, moteurs  , Commande Numérique, ...  Un panel de plus de 4000 références disponibles  instantanément.

La révision: les industriels étant très attachés à leurs machines Tornos d'ancienne génération, par ailleurs très performantes, ils cherchent  à

les conserver le plus longtemps possible. Pour leur éviter d'avoir à investir, RF CNC Services propose donc de les rétrofiter, sur site ou en atelier .

Raphaël Frein, chef d'entreprise de RF CNC Services, constate une augmentation régulière des demandes de révisions année après année. « Nous modernisons principalement des machines de la gamme Deco qui sont des machines très demandées mais nous commençons à déborder sur d'autres gammes. La machine révisée repart alors comme neuve et garantie ! »

La vente de machines {voire le prêt ou la location) : RF CNC Services s'est lancée depuis quelques années dans une nouvelle activité, celle de l'achat-vente de machines. L'entreprise a ainsi acquis 14 machine s qu'elle a révisées et stockées en attendant de pouvoir  lerevendre.«  Nous avons pris des risques», confie Raphaël Frein. « Mais avec la reprise qui s'annonce, ces risques nous ont paru maîtrisables et la suite nous a donné raison puisque dix machines ont déjà trouvé preneur».

Au moment où s'écrit cet article une DECO 10, une DECO 13, une Deco20, une Deco20a et une micro 8 sont disponibles et prêtes à part i r.

L'amélioration des machines: l'entreprise modernise et apporte des améliorations aux différentes machines. Notons par exemple l'installation du graissage centralisé piloté par la commande numérique, le remplacement du transfert RS232 par un transfert USB ou RJ45, la modernisation des panneaux opérateurs. Chaque jour, nous apportons une nouveauté pour adapter des machines anciennes aux techniques de production actuelles.

 

RF CNC Services a d'autre part décider d'investir pour être capable d'ici cet été de passer une machines axes en 9 axes et aider ainsi ses clients à produire plus et plus vites ans avoir à réinvestir.

 

Enfin, grâce au savoir-faire de CNC Services, spécialisée dans la réparation des machines-outils équipées de CN de marque FANUC, les clients de la vallée de l'Arve peuvent profiter d'un stock échange standard de plus de 300 variateurs et CN de marque FANUC prêts à partir.

« Le service et notre rapidité d'intervention sont dans les gènes de cette entreprise créée en 1983 et ASERTI Electronic, autre filiale du groupe apporte le même service, en particulier sur les marques Siemens et Num » souligne Pierre-Yves Le Ray , Chef d'Entreprise de cette entité .

Sur 2018, le groupe a prévu de compléter son offre pour l'élargir à d'autres marques de machines-outils à commande numérique et dupliquer ainsi cette réussite.

Pour rappel, avec trente implantations en France, dans les DOM, en Suisse, en Allemagne, et en Colombie, ASERTI Group, assure le maintien en conditions opérationnelles de tout matériel électronique, d'appareils de mesure, de servomoteurs et de machines-outils à commande numérique de tous types et de toutes marques, dans tous secteurs industriels. En 2017, le groupe a ainsi réalisé plus de 100 000 interventions pour plus de 8 000 clients et son pôle MOCN se renforce sur ces territoires au travers de ses filiales CNC Services, RF CNC Services, ASERTI Electronic, ASERTI Motion Control et BROVAREC Services, et intervient sur l'ensemble des éléments qui constituent une machine-outil équipée   de commande numérique (CN, variateurs, automates , terminaux , moteurs brushless, moteurs de broche, broches et électrobroches).

 

RF CNC Services et CNC Services seront présents au salon du SIMODEC

Retrouvez les sur Stand P81 Hall D