Publiscopie CEM (Controles Essais Mesures) Instrumentation : E2M Ne changez plus vos appareils de mesure, réparez-les !

Presse
 12/03/2017

CRÉÉ EN 1969 ET PASSÉ SOUS LE CONTRÔLE DU GROUPE ASERTI EN 2013, LE LABORATOIRE D’ÉTALONNAGE ET DE MAINTENANCE E2M PROPOSE AUSSI LA RÉPARATION DES INSTRUMENTS DE MESURE..

Depuis 1969, E2M (Electronique Mesure Maintenance) est spécialisée dans l’étalonnage, la métrologie et la maintenance. La société a obtenu sa première accréditation Cofrac en 1979 (électricité-magnétisme) et ne cesse d’élargir son périmètre. Ce sont une cinquantaine de grandeurs qui sont aujourd’hui accréditées par le Cofrac.

Fort de cette dynamique, le groupe ASERTI a racheté l’entreprise pour lui permettre de renforcer sa croissance et d’enrichir son offre.

ASERTI Group est spécialisé dans le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de machines et d’équipements dans les secteurs de l’industrie et des services et concentre 25 ans d’expérience dans la réparation d’équipements électroniques industriels. Près d’une centaine d’électroniciens réparent chaque année plus de 60 000 équipements de tous types et de toutes marques.

ASERTI Electronic plus précisément répare au composant par analyse de signature et répare tous types et toutes marques d’équipements industriels sans avoir besoin des schémas du constructeur, en recherchant le ou les composants défaillants.

De son côté, E2M, possède la maîtrise fonctionnelle des appareils de mesure et conserve 27 000 notices techniques pour assurer la maintenance des équipements, même les plus anciens. L’entreprise est basée à Ormesson-sur-Marne là où sont ses laboratoires de maintenance et d’étalonnage.

70 personnes travaillent à la maintenance, l’ajustage ou la réparation de 37 000 équipements chaque année. Ce savoir-faire et cette expérience combinés à ceux d’E2M permettent à ce nouvel ensemble de se positionner comme un acteur majeur de ce marché de la réparation, soit sur le site d’Ormesson, soit en s’appuyant sur les 15 laboratoires de maintenance d’ASERTI Electronic répartis sur le territoire national.

L’objectif est donc de faire, avec les appareils de mesure, ce qu’Aserti Electronic a mis en œuvre pour les équipements électroniques industriels de process proposant aux utilisateurs de ces équipements une alternative au SAV des constructeurs


© CEM